Malgré un contexte économique tendu, près de 4 Français sur 10 (39?%) comptent participer aux soldes d’été 2025, selon une enquête OpinionWay pour Mollie. Si l’engouement reste stable, le budget moyen, lui, chute à 233 euros, soit 74 euros de moins qu’en 2024.
Les vêtements restent la priorité pour 70?% des acheteurs, devant les achats pour enfants (33?%) et l’électroménager (30?%). Les produits de décoration, en revanche, reculent nettement (16?%).
Des écarts marqués apparaissent selon les profils?: les parents et les Franciliens restent les plus gros dépensiers, tandis que les moins de 50 ans et les femmes se montrent plus enclins à profiter des promotions.
Autre tendance forte?: une fidélité renforcée aux marques connues (92?%) et une progression de l’achat hybride en ligne et en magasin (+11 points), surtout chez les jeunes et les parents. Seuls 6?% des consommateurs comptent tester de nouvelles enseignes.
«?Les Français achètent moins, mais mieux, en s’adaptant aux contraintes économiques tout en adoptant des parcours d’achat plus souples?», souligne Philippe Daly, vice-président de Mollie France.
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