Croquettes, friandises ou jouets ? À l’occasion de la Journée mondiale des animaux, Uber Eats a annoncé un nouveau partenariat stratégique avec Animalis, enseigne française spécialisée dans le bien-être animal et référence du secteur avec une centaine de magasins dans plus de 85 villes. Une alliance qui marque une nouvelle étape dans la diversification d’Uber Eats vers le non alimentaire.
Grâce à cet accord, les utilisateurs de l’application peuvent désormais commander en quelques clics tout le nécessaire pour leurs compagnons à quatre pattes — ou à plumes et à nageoires et se faire livrer en moins de 30 minutes en moyenne. L’offre inclut plus de 2 500 références : croquettes, friandises, litières, jouets, aquariums, cages et accessoires pour chiens, chats, oiseaux, poissons ou rongeurs.
Selon les données d’Uber Eats, 71 % des utilisateurs de l’application possèdent un animal de compagnie, dont 48 % un chat et 36 % un chien. Ce partenariat vise donc à simplifier le quotidien des foyers français, dont plus d’un sur deux vit avec un animal, en permettant de combiner dans une même commande repas, courses et produits animaliers.
Le déploiement du service a commencé dans une vingtaine d’agglomérations et s’étendra progressivement à l’ensemble des 95 magasins Animalis d’ici la mi-octobre, couvrant 85 villes à travers la France de Paris à Marseille, en passant par Bordeaux, Toulouse, Lyon, Brest ou encore Nice.
Uber Eats devient par ailleurs le partenaire exclusif de livraison pour toutes les nouvelles ouvertures de boutiques Animalis, soit une nouvelle enseigne tous les dix jours selon le calendrier de l’enseigne.
Cette collaboration positionne clairement Uber Eats comme un acteur majeur de la livraison du quotidien, bien au-delà de la restauration, tout en répondant à l’attachement croissant des Français pour leurs animaux de compagnie.
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