Lancée en octobre 2022, Turtle, start-up parisienne de vélo à la demande avec chauffeur, a saisi l’opportunité des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour élargir significativement ses collaborations avec de grandes marques, consolidant ainsi sa position sur le marché.
Les Jeux Olympiques ont offert à Turtle une occasion unique d’accroître sa flotte de vélos, qui est passée de 20 à 60 vélos-cab pour répondre à une demande accrue. Ce développement rapide a nécessité des ajustements significatifs, tels que le recrutement et la formation de 90 chauffeurs bilingues ainsi que l’amélioration de l’infrastructure technologique. Cette expansion a permis à Turtle d’attirer des partenariats avec des marques et agences événementielles de premier plan tel que Eventeam Groupe.
En marge de son partenariat avec le groupe de luxe LVMH qui a privatisé 30 vélos pour transporter ses invités durant les Jeux, Turtle a également collaboré avec plusieurs autres grandes marques pendant l’été : American Express, Octopus Energy, AB InBev ou encore JBL ont choisi les vélos Turtle pour leurs campagnes publicitaires et événementielles. American Express a customisé 20 vélos aux couleurs de la marque, Octopus Energy en a personnalisé 4, tout en bénéficiant d’une catégorie dédiée sur l’application mobile Turtle. AB InBev et JBL ont également personnalisé des vélos Turtlepour leurs opérations événementielles.
Ces collaborations ont permis à Turtle de se positionner comme un acteur incontournable pour les entreprises souhaitant allier visibilité et mobilité durable.
Robin Bourraindeloup, Directeur général de Turtle, souligne l’importance stratégique de ces collaborations : “Seulement un an et demi après notre lancement, travailler avec le plus grand groupe de luxe du monde, ainsi qu’avec d’autres grandes marques prestigieuses françaises comme internationales, est une opportunité extraordinaire pour notre startup. La mobilité douce répond parfaitement aux enjeux RSE des entreprises et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner dans cette démarche sur leurs différents évènements.”
En plus de ces collaborations majeures, Turtle a collaboré avec des marques telles que Danone, Dior, Aéroport de Paris, Carrefour, Hôtel Le Crillon et Galeries Lafayette pour des opérations occasionnelles durant la période olympique.
Plus récemment, Turtle participe sous l’effigie de Paris Je T’Aime au parcours presse Paris à Vélo qui a débuté le 27 juillet et se termine le 6 septembre avec 2 vélos spécialement dédiés à cet événement, mettant en avant l'authenticité et le charme de Paris
à partir de 3,00 € par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)